achraf مشرف تحت المراقبة
5 15 السٌّمعَة : 0 تاريخ التسجيل : 20/03/2010
| موضوع: باقى الامتحان السبت مارس 20, 2010 2:22 pm | |
| II- A qui s'adresse les phrases suivantes :- 1- Ralentis, nous ne sommes pas pressés. 2- Ce n’est pas grave, mais il faut rester au lit pendant trois jours. 3- Je voudrais une chambre avec douche pour trois nuits. 4- Combien coûte l’œuvre complète de Youssef Idris ? 5- Le vol 442 à destination de New York est en retard . - 3 - III- Où vas-tu pour :- 1- voir les monuments anciens. 2- visiter un patient. 3- réserver un billet pour paris 4- poster une lettre. 5-jouer au tennis. IV-Sous quelle rubriques du journal peux-tu lire ces titres d'articles :- 1- Le président Moubarak va effectuer une visite officielle à Paris 2- Un printemps très chaud cette année. 3- La création d’un nouveau marché arabe. 4- Le découvert d’un nouveau vaccin contre la maladie de SARS 5- Le nombre des hôtels à Hurgada a augmenté 15%. V- Lis bien ce document puis réponds aux questions :- Le ministre du tourisme a déclaré hier que son ministère prépare actuellement un plan qui va encourager les groupes des touristes à visiter l’Egypte. ce travail se fait avec les medias des directeurs d’agences des voyages et de bureaux touristiques à l’étranger. 1- le ministre prépare le plan qui va encourager les touristes à visiter le pays. - Décompose cette phrase en deux phrases 2, tu passes toujours tes vacances en Egypte.? -Commence cette phrase par Non, je ne……….... 3- Je pense à mes parents - Remplace les mots soulignés par un pronom personnel 4- Mon père me félicite. - Ali me dit…………………………. - 4 – - VI- اختر أربعة مواقف فقط ) )( أ ) ماذا تقول بالفرنسية فى المواقف الآتية 1 - تسال احد الماره فى باريس عن كيفيه الذهاب الى برج ايفل 2- تخبر صديقك انك تفضل قضاء وقت فراغك فى القراءة ومشاهدة التليفزيون 3- تصف لصديق فرنسى حالة الجو فى مصر أثناء فصل الشتاء 4- تنصح احد الأصدقاء بالكف عن التدخين لأنه ضار جدا بالصحة 5- تتمنى لأخيك النجاح فى الامتحان ( ب ) – اكتب برقية لصديق فرنسى تدعوه فيها لقضاء أمسية عندك بمناسبة فوزك بجائزة مهرجان القراءة للجميع وتخيل العناصر ألازمه. ( ولا توقع البرقية ) ( ج ) اكتب بالفرنسية فى احد الموضوعين الآتيين ( 1 أو 2 ) من خمسة الى ستة اسطر: 1- قضيت أجازة نصف العام على احد شواطئ مصر الجميلة, اكتب خطاب لصديق فرنسى تحدثه فيه عن مكان الإجازة – الإقامة – كيفية قضاء الوقت – وشعورك فى نهاية هذه الرحلة ( لا توقع الخطاب ) 2- اكتب مقال للصحيفة المدرسية تتحدث فيه عن الأنشطة المختلفة التى قامت بها المدرسة هذا العام من رحلات – مسابقات – حفلات – دوري الفصول الرياضي وفى اى نشاط اشتركت وما هى الجوائز التى قدمت للطلبة الفائزين. ********** ( انتهت الأسئلة ) | |
|